Blue's compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Empty
MessageSujet: << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €   << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € EmptyMer 4 Juin - 8:10

°~# Norrai du Fragant #~°
Disparu lors du drame du 20 juillet - Recherche


[ Sexe ] : Entier
[ Âge] : 4 ans
[ Surnom ] :
[ Race ] : Pur-Sang Arabe
[ Robe ] : Bai
[ Taille ] : 1.61 m

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € NOrrai4

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[ Origines ] :
Père: [url=]Recherche[/url] []
Mère: [url=]Recherche[/url] []
[ N° de Stud-Book ] : Pas Encore Enregistré
[ Produits ] :
[ Naisseur ] : Domaine du Fragant
[ Propriétaire ] :
[ Lieu de Résidence ] : Blue's Compets

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Norrai3

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[ Caractère ] :
Monté: Norrai est un cheval très chaud, en plus d'être jeune et entier ^^. Sous la selle, il lui faut sa dose de conneries, et mieux vaut être un bon cavalier pour pouvoir lui apprendre à se comporter comme un grand. Pour le moment, il n'a jamais fais grand chose, un peu d'endurance - où il se révèle très bon - et nous ne pouvons donc pas dire dans quelle discipline il sera VRAIMENT bon : endurance, show et peu-être dressage... Si quelqu'un parvint à le canaliser, mais peut-être qu'avec l'âge...
A pieds: Norrai est un étalon Pur-Sang-Arabe superbe ! Il est adorable au box pour se qui est calins et tout ça... Mais attention ! A pied c'est une bombe, sans cesse galop sur place, cabré, et tout le bastringue qui suit. Il faut vraiment poser les règles dès le départ avec lui, pour qu'il vous respecte. Il est vraiment très fougueux et dur à retenir.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Norrai5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[ Ration ] :

Matin: 1 quartier de foin + 1.5L de Granulés
Midi: 1/2 quartier de foin
Soir: 1 quartier de foin + 2L de Granulés

[ Friandise Favorite ] :

Spoiler:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € NOrrai6

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

[ Capacités ] :

[ Dressage ] : /40
Allures: /10
Ecoute des Aides: /10
Souplesse/Rectitude: /10
Confiance: /10

[ CSO ] : /40
Coup de Saut: /10
Respect des Barres: /10
Maniabilité: /10
Impulsion: /10

[ Cross ] : /50
Coup de Saut: /10
Vitesse: /10
Endurance: /10
Franchise: /10
Maniabilité: /10

[ T.R.E.C ] : /50
Présentation: /10.
P.O.R: /10
P.T.V: /10
Maîtrise des allures: /10
Confiance: 10/10

[ Ballade ] : 21/30
Calme: 5/10
Obéissance: 6/10
Franchise: 10/10

[ Endurance ] : 28/30
Allures: 10/10
Récupération: 10/10
Obéissance: 8/10
Allures Favorite: Galop

[ Jeux ] : /40
Vitesse: /10
Maniabilité: /10
Volonté: /10
Sociabilité: /10

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Norrai2

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Norrai



Dernière édition par Ludivine le Lun 21 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Empty
MessageSujet: Re: << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €   << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € EmptyMer 4 Juin - 8:13

Résultats en Compétition

[ Palmarès ]

[ CSO ] :
[ Dressage ] :
[ CCE ] :
[ TREC ] :
[ Endurance ] :
2/9 - Endurance du PEDB - 30km - BEGAUD Jack (66)
[ Autre ] :

[ Lots ]

Revenir en haut Aller en bas
Anna Mariia

Anna Mariia


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2008

« PERSONNAGES
Métier: Cavalier Professionel
Brevet Obtenu:

<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Empty
MessageSujet: Re: << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €   << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € EmptyDim 29 Juin - 23:45

Examen de Cavalier Pro' .

Aujourd'hui je devais passer mon examen de cavalier pro'. Le cheval que je devais monter est Norrai, c'était un entier très fringant. Il se trouvait au box, dans l'allée 1 . Sur tous les box, je cherchais son nom quand je vis le nom sur sa plaque et sa tête magnifique d'un arabe... dans sa splendeur. Je le caresse doucement et lui donne une carotte. Ensuite je rentre dans son box et je le caresse encore . Je lui passe le licol et je le sors de son box. L'étalon m'embarquant en dehors, je tire un coup sur la longe.

" Hey'! Tu vas pas commencer comme ça! "

L'étalon c'était calmé, je l'emmene faire un tour a l'extérieur, il commence a s'impatienter, a piaffer, a m'emener dans tous les coins, jusqu'au moment ou je me fache un bon coup!

"Bon ça suffit les conneries maintenant! Norrai Arrete!"

Il me regarde d'un air dépité et s'arrete un certain temps puis recommence, cette fois je me fache encore plus et après il comprend qu'il faut arreter.Je le ramene au box, avec un cheval qui bouge dans tous les sens et piaffe... Une fois dans son box, il se calme. Je lui enleve la longe et commence a le panser.
Je lui passe le bouchon sur tout le corps, sauf la tête, puis la brosse douce aux memes endroits.

" Bah je te préfere comme ça mon beau! "

Il était tout calme et cherchait les calins et les bisoux ce que je ne me priva pas de lui donner. Je continue son pansage en lui brossant la tete et lui nettoyant les naseaux et les yeux avec une éponge. Ensuite je lui cure correctement les pieds et lui demele la queue et la criniere.

"T'es tout beau maintenant, loulou!"

Je le caresse et lui mets les protections: guetre, cloches et protège-boulets. Ensuite je lui pose le tapis, l'amortisseur et la selle tout doucement sur le dos. Je regarde de l'autre coté, voir que tout est bien mis. Une fois verifier, je passe la sangle dans les passants et l'accroche au deuxieme trou de l'autre coté. Je lui mets un bonnet, puis le filet que j'ajuste correctement. Je lui mets ensuite les renes allemandes, que je passe dans le mors, puis que j'attache a la sangle. Je mets ma bombe, mes gants et je pars en direction de la carrière.

" Aller viens, et calmement! Hein ?!"

J'avais passé les renes par-dessus l'encolure et je le menais fermement, au debut le cheval était agreableet gentil, puis au fur et a mesure il comment a accelerer, a piaffer. Je l'arrete et le force a rester arrete.

"Tant que t'es pas calme on demarre pas!!"

Après 5 minutes a l'arret, il se calme, je le caresse et on peut repartir sans probleme calmement jusque dans le manège.

__________________________________________
https://blues-compets.actifforum.com/manege-f20/nourrai-examen-cavalier-pro-t175.htm#446
__________________________________________
Après ce travail terminé, je le remets dans son box, le deselle, le debride, lui enleve les protections et m'occupe de lui. Je lui cure correctement et lui graisse les pieds. Ensuite je lui repasse le bouchon, la brosse douce, la brosse a crins et la brosse tete. Je lui donne sa ration et nettoie son mors. Ensuite je sors du box, et le laisse tranquille après l'avoir bien caressé et nourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-competition.forumchti.com/
Contenu sponsorisé





<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Empty
MessageSujet: Re: << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €   << NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 € Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<< NORRAI DU FRAGANT - PSAR - 4000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « AMAL BALDER - PSA - 4000€
» « PHEBUS DES HYPPOCAMPES - PFS - 4000 €
» ATHEN DU FRAGANT - 7 ans - CSO
» « PLACE 9 : JOLIE / PLEINE DE KONIN' DU FRAGANT
» << KARMINA - HOL - 4000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's compets :: « CENTRE EQUESTRE ₪ :: « ECURIES :: « ALLEE 3 - TRANSIT DE VENTE-
Sauter vers: