Blue's compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Box de Jack Pott

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Green

Emily Green


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott EmptyMar 24 Nov - 15:28

Jack Pott
Box de Jack Pott Sanstitre6xp7
Fiche d'identité:
Nom:Jack Pott
Sexe:Etalon
Age:13 ans
Taille:1mètre54
Robe:Baie
Race:Pur Sang-Arabe
Caractère:Jack Pott est un superbe étalon.Il a une très belle conformation et de belles allures.Il est aussi très endurant et courageux.Il peut parfois,malgré tout être très vif,surtout en saison de monte.


Santé:
État de santé:Sain-...:Prochaine visite chez le vétérinaire
Ferrure:Non ferré-...:Prochaine visite chez le maréchal


Compétences:
Dressage: 17/20
Saut: 16/20
Cross: 15/20
Endurance: 17/20
Vitesse: 16/20
Obéissance: 17/20


Compétitions:
Discipline(s) : Dressage/Cross
Niveau du cheval : compétition
Gain:0€
Palmares :
-5 ème en Dressage en E2

Origines:
Père:Inconnu
Mère:Inconnu
Numéro d'identification:


Galerie Photo:
Box de Jack Pott Sanstitre7hd7
Box de Jack Pott >
Box de Jack Pott Sanstitre13pw6
Box de Jack Pott Sanstitre11iu0
Box de Jack Pott Sanstitre15pq1
Revenir en haut Aller en bas
Emily Green

Emily Green


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Re: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott EmptyMar 24 Nov - 16:18

L'arrivée(suite)
Je continua a marcher;Jack Pott me suivait au bout de la longe.Il était bien docile pour un étalon.Son box était a quelques mètres de celui de Perle,effectivement,vu que c'est un étalon,on ne peut pas le laisser a coté d'une jument;J'ouvrais la porte de son box,il avait été fraichement paillé et était impeccable.je lui enleva ses protections de transport et vérifia qu'il n'avait rien.Puis j'enlevai son licol et je sortis de son box,le laissant se reposer.Je balaya un peu l'allée puis je sortis de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Green

Emily Green


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Re: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott EmptyMar 24 Nov - 20:19

La rencontre:
J'arrivais devant le box de mon nouvel étalon.Je l'avais laissé se reposer pendant quelques heures,maintenant,il paraissait tout frétillant.Il avait envie de sortir,sa se voyait.J'optai pour une séance en liberté dans le manège.J'allais a la sellerie pour chercher son licol.Je retourna dans son box,et lui passais le licol;Je n'avais pas besoin de le panser,ce n'était pas la peine.Je le sortis de son box,et nous allons en direction du manège.
Suite:Manège.


Le retour:
J'arrivais devant son box,il me suivait.Jack Pott,ne semblait guère épuisé de ctte petite séance,au contraire,il semblait calme et heureux.Je le remis dans son box et lui donna une carotte qu'il croqua a pleines dents.Il était vraiment adorable.Je lui prodigua une dernière caresse avant de quitter son box.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Green

Emily Green


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Re: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott EmptyJeu 26 Nov - 19:48

Brouttage!
J'arriva à l'écurie n°1.Tous les chevaux avaient mangés et somnolaient.Tous?Non,tous sauf Jack Pott.Il attendait dans son box,tout frétillant.Je marcha vers lui.A travers la porte du box,je le chatouilla derrière les oreilles.Il avait l'air d'apprécier.J'ouvris la porte du box et j'y entra.Levisto m'accueillis d'un doux hennissement.Je caressa son encolure.
"Coucou mon beau,alors tu ne fait pas la sieste?"dis je en riants.
Je continua à le chatouiller.Il hennit de contentement.Puis je lui demanda:
"Tu veut aller brouter?"
Pour toute réponse un petit hennissement sortis de sa bouche.Je souris et j'alla à la sellerie chercher son licol.Je pris aussi une longe en nylon.Je retourna dans son box.Il gratta impatiemment la paille.
"Eh!Attends donc!"
Je lui passa le licol en faisant attention a ne pas lui toucher les parties sensibles.J'ouvris la porte du box en grands pour qu'elle puisse nous laisser passer tous les deux.D'une petite pression sur la longe,j'ordonna à mon étalon de me suivre.Il obéit dans protester.A nôtre passage,les chevaux tendaient leurs têtes,curieux de voir ce qu'il se passait.Mon étalon essaya de les mordiller.Je le rappela a l'ordre:
"NON?!"
Il reporta son attention sur moi.Je l'emmena à travers l'allée.Il n'essaya plus de mordre les chevaux.Je lui donna une petite tape affectueuse sur l'encolure.Nous étions maintenant dans la cour.Je repéra le carré d'herbe ou je voulais emmener mon cheval.Il ne se fit pas prier a attaqua l'herbe,ravi.Il faisait frais,mais Levisto avait sa couverture d'écurie,donc de ce coté là,pas de problème.J'avais mes gants,comme à chaque fois que je promenais un cheval en longe.Je l'emmenais de temps a autres vers un autre coin herbeux.Tout a coup,il tira sur sa longe.Je repéra l'objet de sa convoitise.C'était une belle touffe d'herbe.Je l'y emmena.Il me mordilla affectueusement l'épaule,puis il se remit a brouter.Le vent soulevait mes cheveux.J'inspira de l'air frais.Je me sentis en totale harmonie avec la nature.Je scruta le paysage.Durant mes précédents jours au domaine,je n'avais pas pris le temps d'observer la nature.Je remarqua un petit pommier,non loin de la forêt.Je me dis qu'il serais bien d'y cueillir des pommes pour les chevaux,quand il y en aura.Je regarda ma montre.15H45,le temps était passé si vite.Cela faisait 45 minutes que nous étions là.Je décida de rentrer Levisto à l'écurie.Le gourmand,lui,ne voulait pas rentrer.Je le fis avancer d'un pression sur la longe.Il regarda derrière lui,le coin herbeux.
"Mais oui,on y retourneras!"
je le ramena dans son box.Je lui enleva le licol et lui fis un gros bisou sur les naseaux.Puis je referma le box,et j'alla a la sellerie ranger son licol.Quand je revins,Levisto somnolait comme les autres chevaux.Je ris en pensant que brouter l'avait épuisé.Je quitta l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Green

Emily Green


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Re: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott EmptyVen 27 Nov - 13:41

1ère journée
J'arrive devant le box de l'étalon.Il n'est pas anxieux,et mordille le bois de son box.
Je viens de rentrer Perle et le poulain dans leurs box respectifs,et je dois m'occuper de Jack Pott.
J'ouvre la porte du box et je rentre dedans.
L'étalon a déjà fini sa ration de granulés et commence a s'ennuyer.
Je vais chercher ma boite de pansage et je reviens.
Je l'étrille,le bochonne et lui cure les sabots un par un.
Le maréchal devrait bientôt passer pour ferrer les chevaux du domaine.
Je caresse son encolure.
Puis,je vais a la sellerie chercher son matériel et ma bombe.
Je le selle en vitesse et fixe ma bombe.
Direction la carrière vu qu'il fait beau.

Retour de la séance.
Je ramène Jack Pott dans son box.
Il a l'air un peu fatigué après cette courte séance de révisions.
Je le desselle rapidement puis je le panse et lui prodigue quelques massages.
Il se détends et son pouls redevient peu a peu normale.
Je lui tends une carotte qu'il croque doucement dans ma main,puis je vais ranger le matériel a la sellerie.
Je reviens lui dire au revoir puis je pars en direction d'un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Jack Pott Empty
MessageSujet: Re: Box de Jack Pott   Box de Jack Pott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Jack Pott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douches de Jack Pott
» Les séances de marcheur de Jack Pott
» Les séances a l'hippodrome de Jack Pott
» Les séances de cross de Jack Pott
» Les séances d'entrainement de Jack Pott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's compets :: « DOMAINES ₪ ::  :: « ECURIES :: # ALLEE 1 #-
Sauter vers: