Blue's compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 << SEANCE GROUPE A PONEY

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptySam 18 Oct - 9:48

GROUPE A PONEY - Entraînements
Ijinek - Malamok - Citron Light - Sweeties - Mon Espoir - Uscash - Don Camillo - Maxwing Macari - Flashing Number - Ivoire - Pin Up - Orientale - Clever - Quosmo - Contessa - Phoenix




  • IJINEK

  • MALAMOK

  • CITRON LIGHT

  • SWEETIES

  • MON ESPOIR

  • USCASH

  • DON CAMILLO

  • MAXWING MACARI

  • FLASHING NUMBER

  • IVOIRE

  • CLEVER

  • QUOSMO

  • PIN UP

  • ORIENTALE

  • CONTESSA

  • PHOENIX



Code:
[center][b][color=black][size=18]00/00/2000[/size][/color][/b]
[color=black]
[b][/b][/color]

[color=black][b][u]Description :[/u][/b][/color]
[/center]

[list][color=black][*][b][/b][/color]
[color=black][*][b][/b][/color]
[color=black][*][b][/b][/color][/list]

[center][color=black][b][u]Résumé :[/u][/b][/color][/center]

[list][color=white]..[/color][/list]

[center][color=black][u][b]Bilan :[/b][/u][/color][/center]

[quote][color=red][center]Points de ... : + [/center][/color][/quote]


Dernière édition par Ludivine le Mer 10 Déc - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyVen 31 Oct - 11:38

  • Cheval/Chevaux : Maxwing Macari - Quosmo - Clever - Ivoire - Pin Up
  • Cavalier/Cavaliers : Dimitry - Ludivine - Eglantine - Maxou24 - Anna
  • Date : 31/10/08
  • Discipline : Obstacle
  • Bilan : Alors aujourd'hui pour tous ces petits marmos (^^), on bosse sur les barres. Donc du travail sur une ligne de croisillon saut de puce. Entrée au trot, main devant, rênes flottantes. On les laisse se débrouiller. Donc au début juste deux croix, puis trois, puis quatre. Ils s'en sortent pas mal. Ivoire et Maxwing s'amusent un peu à celuiquimonteraleplusfortlesépaulespourdéconner. Ils sont très drôle tout les deux ! Les ponettes font du bon travail également !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyVen 31 Oct - 11:48

  • Cheval/Chevaux : Malamok - Uscash - Sweeties - Citron Light - Mon Espoir
  • Cavalier/Cavaliers : Anna - Dimitry - Eglantine - Ludivine - Maxou
  • Date : 31/10/08
  • Discipline : Obstacle
  • Bilan : Donc aujourd'hui on travaille la maniabilité à l'obstacle pour les 5 ans. Sauf Mon Espoir qui en a 4, on va bosser sur la ligne de croisillon, comme les autres tout à l'heure. Donc pour les 5 ans, des croissillons installés sur une serpentine à 4 boucles. Donc au début, on travaille d'abord avec les barres aux sols. Donc on repasse au trot derrière pour changer de pied. Ce travail ça va les forcer à se tenir et à être attentif à la direction, et aussi à changer de pied au dessus des barres ! Donc après on monte les croisillons. Et c'est parti ! Donc on inverse les aides du galop au dessus de son obstacle, on regarde où on veut aller pour indiquer à son poney sur quel pied receptionner. Uscash s'emmêle un peu les pinceaux, et se désunit assez souvent, mais il finit par comprendre le truc. Quand l'exercice est bien effectué, on fait pareil avec des verticaux. Un peu plus dur, parce qu'ils doivent faire attention à pas toucher les barres, donc effectuer une belle trajectoire, et en même temps se concentrer sur la direction. Mais ils s'en sortent très bien ! Donc ils restent là dessus. Mon Espoir à également bien bossé sur sa ligne, mais un peu fripon, s'est décaler plusieurs fois, s'obligeant lui même à retaper une foulée. Très vite corrigé par sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyDim 9 Nov - 21:55

  • Cheval/Chevaux : Sweeties GP - Citron Light - Malamok - Maxwing - Mon Espoir - Uscash
  • Cavalier/Cavaliers : Eglantine - Ludivine - Anna Mariia - ... - ... - Dimitry
  • Date : 09/11/08
  • Discipline : Obstacle
  • Bilan : Pour tous les jeunes qui sont en concours bientôt, on travaille à l'obstacle. Donc on bosse sur le style, avec du beaucoup de travail sur les barres en V. Egalement on travaille au galop sur des barres aux sol, pour travailler l'équilibre des poneys. Ensuite, pour terminer la séance, du boulot sur la décontraction au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyLun 10 Nov - 15:26

  • Cheval/Chevaux : Lucky
  • Cavalier/Cavaliers : Juliette O'hara
  • Date : 10/11
  • Discipline : Plat
  • Bilan :

J'arrivais dans la carrière avec Lucky pour notre première séance montée depuis notre retrouvaille. L'air fouettait mes cheveux pas encore attachés. Je mis ma bombe et entra dans la carrière. J'arrêta Lucky puis, je le ressengla et étira ses membres pour éviter les blessures et puis, je descenda mes étriers. Je monta puis, je les régla au pas. Je fis une bonne détente. Je décida de travailler les départs au galop ainsi qu'un bout d'une petite reprise de dressage. Je commença au petit trot de travail assis et je fis un doublé AC. Je fis un arrêt en X et repartis au petit trot puis, je fis un cercle en E avant de repasser au pas en A. Puis, je m'entraina à faire à départ au galop à main gauche en P à partir du pas. Je plaça mes aides et Lucky réagit vivement d'un petit galop souple et léger. Je vérifia sur quel pied je galopais puis, je fis un gros cercle en C en gardant bien son impulsion. Le travail demandé était bon donc, je laissa marcher Lucky au pas tranquillement. La séance avant déjà duré 45 minutes et je descendis de luky et je le ramena aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyJeu 18 Déc - 9:25

18/12/2008
MALAMOK - CITRON - IVOIRE - MAXWING - MON ESPOIR - USCASH - SWEETIES
Eglantine - Ludivine - Dimitry // Eglantine - Ludivine - Dimitry // Eglantine


Description :
Obstacle


  • Détente aux trois allures et assouplissements au pas
  • Détente sur les barres
  • Travail des contrats de foulée sur des lignes différentes


Résumé :


    A Venir


Bilan :


Citation :
Points de OBSTACLE : +
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Directrice
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

« PERSONNAGES
Métier: Eleveur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY EmptyDim 1 Fév - 10:32

1/02/2009
MON ESPOIR - FLASHING - MAXWING - IVOIRE - PIN UP - ORIENTALE - CLEVER - QUOSMO
Ludivine - Eglantine - Dimitry - Anna x2


Description :
Travail sur les barres


  • Détente aux trois allures // Assouplissements
  • Détente à l'obstacle
  • Travail sur une ligne


Résumé :


    Aujourd'hui pour tous ces trois et quatre ans, on bosse sur des lignes, pour les préparer au concours prochain. Donc d'abord, on commence par une assez longue détente : extensions d'encolure pour ceux qui savent faire, les autres on commence l'apprentissage. Ensuite, une détente à l'obstacle, avec le franchissement d'une croix, d'un vertical et d'un oxer à 60cm maximum. Ensuite, on monte une petite ligne, pour venir bosser dessus.

    | : barre ... : 1 foulée

    I ... ... ... | ... ... ... II


    Donc on commence facile, parce qu'ils sont jeunes. Les obstacles sont montés à 50 cm, rien d'extraordinaire. Donc on fait chacun un passage. Mon Espoir fait bien la chose, bien qu'il ai tendance à faire des bonds démesurés sur l'entrée, se qui l'amène un peu ptrès du deuxième, mais ensuite la sortie sur l'oxer coule toute seule. Ensuite Flashing, essaie de prendre la main, mais un arrêt quelque foulée avant la ligne, pour venir au trot, le cale, et permettre à sa cavalière de le contenir sur ses obstacles, sans se faire traîner. Sur mon conseil, elle part galoper tranquillement sur la carrière, sur un grand cercle, pour calmer un peu le jeune étalon. Ensuite c'est Maxwing, qui s'amuse beaucoup à faire de petites foulées de galop sur place, mais qui se décide avec un petit coup de cravache derrière la jambe, à faire de vraies foulées : et je dois dire qu'il fait un très bon passage le petit ! ^^ En montant bien les épaules, en passant le culcul, et en restant régulier dans sa ligne. "Caresse le fort !! " Pour terminer, c'est Ivoire qui passe, sans problème bien sûr. Sur le deuxième lot, avec les ponettes, l'exercice se passe très bien, on monte un peu les barres pour Clever, qui est plus agée, mais sinon les autres se débrouille plutôt pas mal, bien qu'elles fassent un peu les folles.
    On modifie un peu la ligne.

    I ... ... ... II ... ... II

    Une ligne qu'on aborde tranquillement, pour que les jeunes aient le temps de voir leurs deux foulées de sortie, au lieu de trois. Et je dois dire que tous nos poneys, et ponettes, ont des réflexes excellents sur les barres, et tous un joli style ! Donc on reffait tous un passage, et on part en ballade dans la forêt, avant de les rentrer.


Bilan :


Citation :
Points de SO : + 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< SEANCE GROUPE A PONEY Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE A PONEY   << SEANCE GROUPE A PONEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<< SEANCE GROUPE A PONEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << SEANCE GROUPE A Poney
» << SEANCE GROUPE B Poney
» << SEANCE GROUPE A Poney
» << SEANCE GROUPE B Poney
» << SEANCE GROUPE C Poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's compets ::  :: « INFRASTRUCTURES :: # Carrière #-
Sauter vers: