Blue's compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 << SEANCE GROUPE C Poney

Aller en bas 
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2008

« PERSONNAGES
Métier: Moniteur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE C Poney Empty
MessageSujet: << SEANCE GROUPE C Poney   << SEANCE GROUPE C Poney EmptyJeu 30 Oct - 19:38

GROUPE C Poney - Entraînements
Opéra H - Princess EF - Perceval - Jaly - Souriceau







Code:
[list][*][color=black][b]Cheval/Chevaux :[/b][/color]
[*][color=black][b]Cavalier/Cavaliers :[/b][/color]
[*][color=black][b]Date :[/b][/color]
[*][color=black][b]Discipline :[/b][/color]
[*][color=black][b]Bilan :[/b][/color][/list]
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2008

« PERSONNAGES
Métier: Moniteur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE C Poney Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE C Poney   << SEANCE GROUPE C Poney EmptyJeu 20 Nov - 14:29

  • Cheval/Chevaux : Jaly - Souriceau - Princess EF
  • Cavalier/Cavaliers : Irene - Erwan - Stéphany
  • Date : 20 Novembre 2008
  • Discipline : Saut
  • Bilan : On fait une petite séance de saut tous les trois. Cependant on travaille sur un obstacle chacun de notre côté, vu les différents niveaux de nos poneys.
    On s'échauffe tous les trois sur un croisillon de 40 cm. Puis on a chacun installé un obstacle dans un coin du manège en faisant attention de ne pas se foncer dedans ^^ pour travailler les choses avec lesquelles on a le plus de mal.
    Stéphany et Princess travaillent sur le tracé que Stéphy ne fait souvent pas très beau, ce qui peut amener Princess à dérober.
    Erwan et Souriceau, travaille l'impulsion, car Souriceau n'avance souvent pas assez sur les obstacles et fait tomber des barres; contrairement à son plus jeune âge où justement on avait du ma à l'arrêter ^^.
    Enfin moi, je travaille sur un triple où je règle les foulées moi-même. Avec Jaly, on a du mal à bien savoir quand on peut le faire sauter. Soit c'est trop tôt et il fait tomber des barres, ou c'est trop tard et refuse. Donc aujourd'hui je travaille sur un triple de 70 cm, où j'essaye de faire des foulées moyennes et je l'oblige à respecter le nombre de foulées que je souhaite faire. Sa ne lui plait pas trop, il veut avancer plus vite mais je le retient, tout en relâchant au dessus de l'obstacle.
    A la fin de la séance, on a tous les trois réussi le but de notre cours. Bien sûr il faudra sûrement le retravailler encore quelques fois mais les bases sont là ^^. On les marche rênes longues puis on les rentre box.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2008

« PERSONNAGES
Métier: Moniteur
Brevet Obtenu:

<< SEANCE GROUPE C Poney Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE C Poney   << SEANCE GROUPE C Poney EmptyMer 24 Déc - 0:28

  • Cheval/Chevaux : Jaly - Souciceau - Princess EF
  • Cavalier/Cavaliers : Irene - Erwan - Stéphany
  • Date : 23 Décembre 2008
  • Discipline : Saut
  • Bilan : Séance de saut tranquille pour se remettre au boulot.
    On travaille sur un petit enchainement de 4 obstacles verticaux. Ils sont mis en forme de doubles, chaque double sur une diagonale.
    On travaille donc le tracé et la technique aujourd'hui.

    Jaly fait un bon tracé et saute 3 mètres au dessus de l'obstacle xD. Souriceau est un peu mou et Princess coupe un peu les coins.
    On refait plusieurs passages jusqu'à ce que se soit parfait Smile.
    Après une heure de boulot on marche rênes longues et on rentre nos poneys Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< SEANCE GROUPE C Poney Empty
MessageSujet: Re: << SEANCE GROUPE C Poney   << SEANCE GROUPE C Poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<< SEANCE GROUPE C Poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << SEANCE GROUPE B Poney
» << SEANCE GROUPE A Poney
» << SEANCE GROUPE B Poney
» << SEANCE GROUPE C Poney
» << SEANCE GROUPE D Poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's compets :: « DOMAINES ₪ ::  :: « INFRASTRUCTURES :: # Manège #-
Sauter vers: